Après avoir été dans l’enseignement du primaire pendant plus de 30 ans, j’ai constaté que les enfants avaient bien besoin de moyens pour calmer leur esprit tourmenté et pour trouver le bouton ‘’arrêt’’.  

 

J’ai moi-même expérimenté l’anxiété et l’agitation mentale. La pleine conscience m’a fourni des outils pour atteindre une certaine sérénité.

Étant à la retraite, je voulais œuvrer auprès des enfants pour leur partager ces différentes techniques de méditation en pleine conscience. Je suis donc allée suivre une formation en Europe à l’académie Mindful Teaching selon la méthode d’Éline Snel (Auteure du livre; ‘’Calme et attentif comme une grenouille’’)

Je suis maintenant en mesure d’offrir des ateliers de yoga-méditation aux enfants. L’enfant apprendra à comprendre ‘’les tempêtes et averses’’ qui agitent son monde intérieur et s’exercera à contrôler sa ‘’fabrique des ruminations. Le calme dans le corps et l’esprit permet d’améliorer la concentration et les performances scolaires. Ils ont davantage de bienveillance envers eux-mêmes et les autres.

Lucie St-Pierre,

Enseignante en techniques de méditation de pleine conscience

pour jeunes de 5 à 17 ans par groupes d'âges.

Tél.:(450) 776-5792

www.consciencejeunesse.com